Angelgraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 multiple animation gifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanilla
Graphiste
Graphiste
vanilla


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : sur mon nuage
Humeur : je suis ....... et bien ça dépend
Date d'inscription : 05/03/2009

multiple animation gifs Empty
MessageSujet: multiple animation gifs   multiple animation gifs Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:00

Vous verrez que pour la plupart de mes créations, je me sers de plusieurs projets simultanément.
Pour ce tutorial, je vais me servir d’un projet principal. Normal, sinon il n’y aurai pas de créa vous me direz !!!
Et de deux projets pour les animations, une pour chaqu'unes d’elles, bien sur, si vous désirez mettre plus d’animations c’est le même principe il vous suffit de mettre le nombre de projet proportionnelle au nombre d’animation,
A la fin de la création, si vos animations viennent d’être créées, vous pouvez ainsi les sauvegarder pour de prochaine création.

Maintenant commençons !!!

Ouvrez un nouveau projet que vous mettez à la taille désirée, et faites votre fond.



N’oubliez pas de sauvegarder votre travail souvent, on n’est jamais à l’abri des bugs informatiques.
Ouvrez ou créez vos animations sur d’autres projets.



Aïe, j’ai un petit soucis, une des animations ce présente sur 3 calques, l’autre sur 6 calques.
Pour que l’animation fonctionne en même temps, il faut le même nombre de calque de part et d’autre.
Et bien c’est très simple, faisons un peu de math.
Calculez le plus petit multiple commun de calque entre les deux animations, ici c’est assez simple, le plus petit commun est 6
Donc l’animation ‘Je t’aime’ restera telle qu’elle. Par contre l’animation ‘ange’ de 3 calques il faudra le doubler pour obtenir 6 calques.
Passons à la pratique, dupliquez le calque 1 et la copie, placez la tout en haut en tête faite de même pour le calque 2 et 3.



Voilà vous vous retrouvez avec le même nombre de calque.
Il ne vous reste plus qu’à placer les calques sur votre projet principal.
Pour cela, insérez les calques par copié/collé en les imbriquant l’un dans l’autre.
C'est-à-dire calque1 de l’animation ‘ange’ suivi du calque1 de l’animation ‘je t’aime’ et ainsi de suite. Bien sur, redimensionnez si nécessaire.



Et maintenant fusionnez les calques pairs avec les calques inférieurs
Et voilà, vous n’avez plus qu’à lancez votre animation.
Pour ca, il vous suffit d’aller dans outils / gif animé…
Suivit des paramètres que vous désirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphpourtous.goodforum.net
Flash/Angel
Administrateur.
Administrateur.
Flash/Angel


Nombre de messages : 940
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2008

multiple animation gifs Empty
MessageSujet: Re: multiple animation gifs   multiple animation gifs Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:57

Merci Vanilla pour ce tuto !!

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://iledeslucioles.forumperso.com
 
multiple animation gifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angelgraph :: Espace Graphique :: Les tutoriaux :: Tutoriaux Photofiltre Studio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser